Autobronzant naturel : nos 2 recettes maison pour cet été

Avec l'arrivée des beaux jours, on rêve toutes d'un joli bronzage doré pour faire la belle. Voilà 2 recettes maison pour se fabriquer un autobronzant pour lutter contre la pâleur de notre teint et ce, de manière naturelle ! 


DIY #1 : l'autobrozant à la carotte 


L'huile végétale de carotte est riche en bêtacarotène. Elle est donc idéale pour se faire un teint halé de manière économique et naturelle. Pour l'utiliser en tant qu'autobronzant, il suffit de chauffer trois gouttes d’huile dans les mains et de masser sous sa crème matin et soir.

Elle vous permettra d'obtenir un teint lumineux en une semaine pour les peaux brunes et un hâle abricoté pour les peaux claires. Par ailleurs, elle ne colore pas seulement la couche superficielle de la peau, contrairement aux autobronzants industriels, mais également l’épiderme profond ! 


DIY #2 : l'autobronzant au thé 


Le thé noir est riche en tanin. Ce composant naturel va donc colorer la peau. Pour obtenir votre autobronzant naturel, il suffit de verser dans ¼ de litre d’eau bouillante deux cuillères à soupe de thé noir en vrac et de laisser infuser.

Lors que le liquide est froid, nous vous conseillons de laisser reposer encore 3 heures puis de l'appliquer sur votre peau à l'aide d'un linge propre. Petit plus : Cet autobronzant naturel s’en va avec l’eau et peut se conserver sept jours au réfrigérateur ! 

Vous voilà enfin prêtes pour avoir des jambettes dorées !