Connaissez-vous la technique du chroming ?

Après le contouring et le strobing, découvrez le chroming, cette nouvelle façon d'illuminer son teint avec une technique inédite !
 

Le chroming, une nouvelle technique
 

Le chroming est une nouvelle technique qui permet de donner du relief à son visage en apportant de la lumière. Cette nouvelle façon de se maquiller a été pensée par Dominic Skinner, make-up artist pour MAC.

Il s'agit d'appliquer des touches de lumière sur la pommette, l'arcade sourcilière et sur les paupières. Si en soit, cette méthode n'est pas nouvelle car un enlumineur donne le même résultat, la vraie nouveauté, c'est le produit utilisé pour obtenir cet effet irisé est un rouge à lèvres !

 

Détourner son rouge à lèvres

 
Il ne s'agit pas d'utiliser au hasard un de vos rouges à lèvres toutefois ! Ici, le maquilleur a utilisé une teinte bien spéciale : le "All I Want" de la collection Mac X Mariah Carrey. Ce lipstick possède une teinte bronze qui peut donc se transformer en enlumineur.
 
Sur Instagram, des dizaines de filles ont déjà testé cette technique avec des résultats plus ou moins concluants. Nous vous conseillons donc de foncer si vous avez la peau mate ou bronzée mais d'éviter cette méthode si vous avez une teint diaphane.  



Crédits photo © Instagram - Ava Skoupsky