Conseils pour des sourcils au poil !

Les sourcils jouent un rôle essentiel dans le rendu final du visage. Alors pour éviter d’avoir des sourcils trop touffus ou trop épilés, découvrez nos conseils beauté pour le plus beau des regards !
 

Epiler ses sourcils au crayon 


Pour des sourcils au top, commencez par les épiler. Pour ce faire prenez un crayon ou un pinceau et délimitez l’arc parfait en définissant le début du sourcil en mettant le crayon bien droit, à la verticale contre l'aile du nez. Tout ce qui dépasse vers l'intérieur doit disparaître ! 

Pour la limite extérieure du sourcil, posez le crayon de manière à créer une ligne qui part de l'aile du nez et passe par le coin extérieur de l'œil. Epilez ce qui déborde vers l'extérieur. Puis suivez l'arc naturel du sourcil en respectant cette règle : les deux premiers tiers sont ascendants, et le dernier tiers est descendant. Une fois que l'épilation est finie, brossez-les vers le haut et coupez les longueurs pour faire apparaître la ligne. Pour vous aider, sachez qu’il existe même des pochoirs à sourcils. 

Et si vous craignez de trop épiler vos sourcils, vous pouvez prendre rendez-vous chez votre esthéticienne ! 


Vos sourcils au quotidien


Pour conserver vos nouveaux sourcils parfaits, entretenez-les quotidiennement en éliminant les poils qui commencent à repousser, en les épilant dans le sens de la pousse. S'ils sont trop courts, vous pouvez les cacher par une touche d'illuminateur. Et si jamais, votre ligne s'est déplacée petit à petit, il ne reste plus qu'une seule chose à faire : laisser tout repousser… pour recommencer !
 

Maquiller ses sourcils 


Si vous avez des trous dans vos sourcils ou que vous désirez parfaire la forme, utilisez un crayon à sourcils d’un ½ ton au-dessus de votre couleur naturelle. Puis utilisez un gel à sourcils transparent pour fixer le tout, vous aurez des sourcils à la perfection pour la journée !