Peau sensible : Comment bien choisir vos produits de beauté

En cette période hivernale, la peau a tendance à rougir et à tirailler. Une peau sensible demande des produits de beauté spécifiques qui n’agressent pas la peau, c’est pourquoi nous avons décidé de vous livrer quelques astuces qui vous permettront de bien choisir vos soins.
 

Les produits à éviter quand on a la peau sensible

 
Tout d’abord, sachez que les peaux sensibles tolèrent mal les formules complexes, aussi mieux vaut rester simple dans le choix de vos produits et ainsi opter pour des cosmétiques qui contiennent peu d’ingrédients, qui sont sans conservateurs et sans parfum.

L’utilisation de produits contenant de l’alcool ou encore des tensioactifs (agents moussants…) qui sont des molécules qui peuvent créer une réaction chimique, est également à éviter.

 

Pour sa peau sensible, on pense à la douceur


Le choix de la crème hydratante est également important, choisissez la selon votre type de peau car sachez que les peaux grasses comme les peaux sèches peuvent aussi être sensibles, et privilégiez les crèmes qui contiennent de l’eau thermale dont les vertus apaisantes soulageront votre peau.
 
Pour ne pas trop agresser votre peau sensible, pensez toujours « douceur ». Préférez ainsi les eaux micellaires qui nettoieront et purifieront votre peau sans frotter, aux gommages. L’eau souvent calcaire peut aussi agresser votre peau, il est donc préférable d’utiliser un spray d’eau thermale qui apaisera la peau et la nettoiera sans l’agresser.


Et si vous souhaitez en savoir plus les soins à apporter aux peaux sensibles, nous vous invitons à faire une demande afin de consulter notre cours de Cosmétologie