Ne faites pas l'impasse sur ces gestes de beauté !

Vous pensez que vous êtes experte en matière de conseils beauté, ne soyez en pas si sûre ! Certaines de vos habitudes que vous avez peut-être tendance à oublier peuvent être essentielles pour avoir de beaux cheveux ou encore avoir un teint de rose, alors lisez attentivement ces cinq astuces beauté !
 

1. Nettoyez vos pinceaux 

Sachez que des pinceaux de maquillage non nettoyés sont de vrais nids à bactéries alors mieux vaut les nettoyer, au moins une fois par semaine, avec de l’eau tiède et du savon de Marseille ou même tout simplement avec un peu de shampoing. 
 

2. Baissez la température de votre douche 

Bon il est vrai que ce n’est pas facile de prendre une douche froide, quoique celle-ci est idéale pour raffermir les tissus et faire briller les cheveux, alors passez au moins à l'eau tiède car l’eau trop chaude est mauvaise pour la circulation sanguine mais elle rend aussi les racines grasses et les pointes sèches. 
 

3. Regardez la date de péremption de vos produits 

Sachez que les cosmétiques ont une durée limitée de consommation, aussi au-delà de la date indiquée sur l'emballage, il est préférable de ne plus les utiliser. 
 

4. Calculez votre cycle avant de vous épiler 

Chez les femmes, les changements hormonaux agissent sur la sensibilité de l'épiderme, c’est pour cette raison que l’épilation peut être plus douloureuse avant et pendant les règles alors attendez quelques jours avant de prendre rendez-vous chez l'esthéticienne ! 
 

5. Buvez l'équivalent de 8 verres d'eau par jour 

Pour avoir un teint frais et une peau éclatante, nous vous conseillons de boire 8 verres d’eau par jour et de bien dormir.