Les tendances make-up de cette saison

Passez son CAP Esthétique implique de se tenir au courant des dernières tendances. C’est pour cela que Distancia vous propose cet article sur les make-up qui ont le vent en poupe cette saison.
 

Pour cette saison, optez pour…

 

…une bouche glossy
 

Le gloss fait son grand retour lors des défilés, fini les rouges à lèvres mat, il est temps de laquer son sourire avec des couleurs vives. Faites-vous plaisir avec des nuances lumineuses et séduisantes.

 
un regard métallique et graphique 
 

Le trait d'eyeliner qui habille la paupière, les fards qui se posent en dégradé jusqu'aux tempes, le célèbre smoky-eyes... On accentue ainsi le regard en lui apportant un côté mystérieux que l'on adore.
 
Sur les paupières, le fard métallique se dévoile poudreux ou crémeux, vous pouvez l’appliquer au doigt ou au pinceau, sur une base déjà colorée ou sur la paupière nue.
 
Il y en a pour tous les goûts alors on n'hésite pas à déjouer les codes en mélangeant les textures et les couleurs. D’ailleurs, côté couleur, on craque pour des teintes chaudes et brulantes comme le brun, le noir et le doré mais aussi pour les jolis bleus foncés. La tendance du moment : le cuivre, l'orangé et le rouille.

 
…des paillettes et encore des paillettes
 

Pour une soirée endiablée, les paillettes sont de mise, n’hésitez pas à recouvrir toute la paupière. Pour garder le côté festif mais subtil au maquillage, un trait de crayon pailleté suffira.
 
Rouge intense, regard pailleté ou paupières colorées… A vous de jouer pour  réaliser des teintes parfaites en cette période automnale.

 

Mots clés : cap esthétique | maquillage