A défaut de prolonger vos vacances, prolongez votre bronzage.

Avec une météo capricieuse cet été, il doit vous sembler compliquer de conserver votre bronzage pour la rentrée. Voici quelques astuces pour garder bonne mine !
 
Règle 1 : S’exposer progressivement dans le temps
 
Pour conserver un joli teint, mieux vaut s’exposer progressivement et longtemps, plutôt que très intensément et rapidement.
 
Règle 2 : Gare aux coups de soleil !
 
Vous risquez de peler, le bronzage ne sera alors ni durable, ni uniforme.
 
Règle n°3 : Pensez aux gommages réguliers
 
Les cellules mortes nuisent au bronzage. Le gommage va lutter contre cela en redonnant à votre teint tout son éclat.
 
Règle n°4 : Hydratez votre peau un maximum
 
Pour booster l’hydratation, optez pour un sérum à appliquer avant votre crème de jour. Pour le corps, optez plus pour des crèmes riches en urée.
 
Règle n°5 : Aidez-vous avec les compléments alimentaires.
 
Riches en béta carotènes, ils  intensifient le bronzage. Pour un résultat optimal, le mieux est de les prendre pendant et après les expositions.
 
Règle n°6 : Privilégiez les fruits et légumes rouges, c’est de saison.
 
Carotte, tomate, poivron, cerise, fraise… En plus de prolonger votre bronzage, la présence de vitamine C dans certains aliments vous donne un véritable coup de boost pour bien démarrer la journée.
 
Enfin, n’oubliez pas de profiter des derniers rayons du soleil par de longues balades, du sport en plein air sans oublier les terrasses de café entre amis.
 
Dernier recours, libre à vous de tricher avec les cosmétiques, autobronzant, blush effet soleil … à une seule condition : mettre la bonne dose ! Nous vous invitons d’ailleurs à consulter nos deux recettes maison pour se fabriquer un autobronzant de manière naturelle !