Epilation, à chacun sa méthode

Il existe différents types d’épilation adaptée à chaque type de peau. Mais comment faire pour s’y retrouver ? Suivez le guide !


L'épilation au rasoir

L’épilation au rasoir est la technique la plus simple à réaliser notamment pour les novices. Vous pouvez la réaliser sous la douche. Nous vous conseillons de bien faire attention au rasoir que vous choisirez mais surtout de ne jamais utiliser un rasoir usagé !
 

Epilation à la crème dépilatoire

Ce type d’épilation est également une méthode très rapide pour se débarrasser de vos poils indésirables. Nous vous conseillons de faire un test sur une petite zone de votre corps afin de vérifier que vous n’êtes pas allergique ou que votre peau n’est pas sensible (rougeurs) à cette technique.
 

Epilation électrique

Pour se débarrasser d’un léger duvet, vous pouvez opter pour l’épilation électrique. L’épilateur électrique à l’avantage de capturer les poils les plus courts à la racine. Une solution idéale donc entre deux épilations à la cire si vous n’êtes pas trop douillette.
 

Epilation à la cire

Que cela soit une épilation à la cire froide ou à la cire chaude cette technique est très rapide quand elle est réalisée par une professionnelle de l’esthétique en institut. Elle vous permettra d’avoir la peau douce pendant plusieurs semaines. Si vous souhaitez réaliser une épilation à la cire vous-même, attention à ne pas vous bruler si vous utilisez de la cire chaude !


Epilation à la cire orientale

Grande sœur de l’épilation à la cire, cette technique est pour ainsi dire ancestrale. Totalement naturelle, cette technique respecte la peau.
 

Epilation à la lumière pulsée

Cette technique, assez proche de l’épilation au laser, permet d’éliminer les poils grâce à une lumière intense distribuée par pulsations grâce à une lampe flash ou une lumière pulsée.
 

Epilation électrique définitive

Ce mode d’épilation sera radical dans votre chasse aux poils. En effet, une fine aiguille est introduite jusqu’à la racine de chaque poil et elle est détruite grâce à la chaleur produite par un courant électrique.
 

L’épilation laser

Si vous avez les poils foncés et que vous souhaitez vous en débarrasser durablement. Cette méthode cible la mélanine présente dans le bulbe du poil. L’énergie du rayon laser chauffe le poil et le détruit sans affecter la peau autour.

Pour finir, peu importe la méthode que vous choisissez n’oubliez pas de préparer votre peau avec un bon gommage du corps.