Comment appliquer son vernis à ongles

Il existe différents types de vernis et chacun d'entre eux a une technique d'application spécifique. Voilà quelques conseils pour ne pas faire d'erreurs quand vous appliquez un vernis sur vos ongles. 
 

Appliquer un vernis cosmétiques


Les vernis cosmétiques permettent de colorer l’ongle et de rendre plus brillante leur surface. Si l'objectif de ces vernis est esthétique, ils permettent dans une certaine mesure de préserver les ongles des usures extérieures. 

Afin d'appliquer correctement son vernis, nous vous conseillons en premier lieu d'appliquer une base protectrice aussi appelée base coat. Celle-ci vous évitera de vous retrouver avec des ongles tâchés ou jaunis à cause des pigments présents dans certains vernis. 

Avant d'appliquer cette base, vous devez veiller à enlever toutes les traces de vernis présentes sur vos ongles. Ensuite, vous pouvez repousser vos cuticules. Le moment idéal est après la douche mais vous pouvez aussi utiliser une huile émolliente pendant quelques secondes. 

Après avoir appliqué votre base protectrice ou votre base traitante sans déborder sur les cutiles, vous pouvez poser votre vernis de la base de l’ongle vers le bord libre, en laissant glisser le pinceau. Évitez toujours les cuticules et les sillons unguéaux.

Vous pouvez terminer votre manicure par l'application d'un top coat. Il 
permet d'optimiser la brillance du vernis à ongles, mais surtout de le protéger et ainsi avoir un vernis qui tient plus longtemps. 

Il est important d'enlever votre vernis toutes les semaines avec un dissolvant sans acétone. En effet, beaucoup de dermatologues et d'esthéticiennes recommandent de laisser de temps en temps vos ongles nus pour les laisser respirer mais aussi voir l'état de ceux-ci.