Quelle fragrance choisir pour votre parfum l'été ?

Ce n’est un secret pour personne : le parfum ne se porte pas de la même façon en été et en hiver. Tout comme nos vêtements, les senteurs se font plus légères pendant la saison chaude.

Voici quelques astuces pour vous aider à choisir la fragrance adaptée pour l’été.

 

Quel type de parfum choisir ? 


Le parfum d’été, ce sont d’abord des odeurs en toute légèreté, à la fois rafraîchissantes et toniques. Préférez l’eau de toilette qui va ainsi réunir les accords recherchés. Certaines eaux de parfum peuvent aussi être subtiles et donc adaptées à la saison estivale.

On y retrouve souvent des notes hespéridées de citron, mandarine, orange, pamplemousse et bergamote. Ce sont des notes de tête qui s’évaporent rapidement.

Pour contrecarrer cette action, des accords floraux peuvent être utilisés, comme la rose, la violette, le muguet, le jasmin, la tubéreuse, la fleur d’oranger ou encore l’odeur de l’herbe fraîchement coupée.

Ils sont très appréciés par les femmes, car ils s’adaptent bien aux différentes peaux et évoquent les grands espaces, la liberté.

Enfin, en notes de fond, on peut découvrir des senteurs chyprées, fruitées (pomme, abricot, fruits rouges ou fruits exotiques) ou encore boisées et musquées pour plus de modernité.

Ces harmonies d’accords ont pour objectif de vous rendre désirable à l’aide d’un parfum stimulant et glamour.

Alors eau fraîche ou d'été, parfum de plage ou de toute l'année, il n'y a plus qu'à faire notre choix !