My UV Patch : le patch anti-coup de soleil de La Roche Posay

La marque de soins en parapharmacie La Roche Posay lance My UV Patch, le premier patch comportant un capteur d’UV connecté. Ca patch, adapté aux peaux sensibles, calcule le capital solaire pour ainsi adopter la bonne démarche pour protéger au mieux la peau du soleil. Et dès la mi-juin, La Roche Posay s'engage à le distribuer gratuitement afin de prouver son efficacité. 
 

Comment ça fonctionne ? 


Ce patch connecté contient en fait un circuit électrique permettant de connaître la dose d'UV emmagasinée par la peau. Grâce à des colorants photosensibles et un code couleur (du blanc au bleu foncé), il permet d'indiquer le niveau d'exposition solaire que notre peau subit.

Ce patch se colle directement sur une partie de la peau bien exposée au soleil, sur le dos de la main ou l'avant-bras par exemple. Relié à l'application mobile, on peut surveiller en direct sur son smartphone, l'évolution de son capital solaire. D'où l'importance aussi de renseigner, sur l'application, le profil de l'utilisateur : couleur de cheveux, d'yeux, type de peau, sensibilité au soleil...

My UV Patch est un véritable de coach. L’application fait le point sur la dose d'UV reçue et donne en direct, les bons gestes à adopter pour bien se protéger des UV. Les conseils sont ultra-personnalisés et on peut programmer une alarme pour faire l'état des lieux toutes les 45 minutes. Ce patch est à garder entre 3 et 5 jours sur la peau avant de le remplacer par un neuf.